Pourquoi utiliser le Trunk SIP pour gérer votre téléphonie d’entreprise ?

Pourquoi utiliser le Trunk SIP pour gérer votre téléphonie d’entreprise ?

Actuellement, la téléphonie d’entreprise devient plus pratique et moins onéreuse grâce au Trunk SIP qui simplifie les communications. Effectivement, il permet de passer des appels sans aucuns frais. Ci-après les points à connaitre sur ses avantages et ses spécificités.

Un outil facile à utiliser et rapide à mettre en place

Pour pouvoir utiliser cet outil innovant pour la téléphonie d’entreprise, il suffit de disposer d’un standard IP et d’une connexion internet. Cela est nécessaire pour recevoir ou faire des appels. En d’autres termes, le Trunk SIP facilite la transmission des échanges vocaux en IP puisqu’il relie le réseau voix à l’IPBX. En ce qui concerne son installation, trois étapes sont nécessaires : la portabilité du numéro, le test d’éligibilité et le paramétrage ainsi que l’installation du Trunk SIP sur l’IPBX. Cela se fait dans un court délai surtout si elle est assurée par un professionnel.

À titre d’information, de nombreux prestataires comme System Net proposent leurs services aux entreprises qui désirent mettre en place un Trunk SIP pour pouvoir communiquer librement avec leurs clients et leurs filiales. Effectivement, ce système, qui dispose de plusieurs canaux, permet de passer de nombreux appels à la fois et cela à un prix abordable.

Une baisse considérable du coût de votre téléphonie d’entreprise

La téléphonie d’entreprise IP munie de Trunk SIP permet d’économiser sur les frais d’abonnement. Grâce à lui, les passerelles ne sont plus nécessaires pour la mise en relation des matériels avec les cartes T2 ou To et les liens opérateurs. Autrement dit, il contribue au groupement de tous les flux voix, ce qui permet de réduire les factures tout en profitant des appels illimités.

S’ajoutant à cela, avec le Trunk SIP, un seul prestataire suffit pour assurer la connectivité de tous les sites. Il est surtout avantageux pour les communications en interne étant donné que les appels téléphoniques, qui passent seulement par le réseau internet (WAN), sont gratuits. Il contribue également à réduire les frais d’intervention en cas de modification des infrastructures.

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