3 critères pour choisir son fournisseur d’hébergement serveur d’entreprise

3 critères pour choisir son fournisseur d’hébergement serveur d’entreprise

Le choix d’un prestataire pour l’hébergement serveur d’entreprise ne doit jamais se faire au hasard. Sa capacité à protéger les données, la disponibilité de ses techniciens et surtout sa capacité de stockage sont des critères de sélection à ne pas négliger. Les détails dans les lignes qui suivent.

La capacité de stockage du fournisseur d’hébergement serveur d’entreprise

Étant donné que le site va contenir de nombreux éléments, la capacité de stockage du fournisseur d’hébergement serveur d’entreprise doit être un critère de choix prioritaire. En général, il faut tenir compte du nombre de pages et de son contenu.
À titre d’information, le poids moyen d’une page composée de deux photos est de 0,1 Mo. Pour 1000 pages, il faut un espace de 100 Mo. Dans le cas où le site comporte des vidéos, des musiques ainsi que d’autres fichiers qui risquent de l’alourdir, un stockage minimum de 10 Go doit être envisagé.

Le niveau de sécurité des données

À l’heure où la cybercriminalité prend de plus en plus d’ampleur, il est également important de trouver un hébergeur capable de protéger correctement les données de l’entreprise. Effectivement, l’accessibilité d’Internet constitue à la fois un avantage et un souci pour ses utilisateurs étant donné que les sites ne sont jamais à l’abri des hackers.
Pour éviter les mauvaises surprises, il faut alors penser à trouver un prestataire d’hébergement serveur d’entreprise fiable qui propose la sauvegarde de données, le Secure File Transfer Protocol (pour la sécurité des données lors du téléchargement) ainsi que l’assistance serveur. S’ajoutant à cela, l’élément essentiel dans la sécurisation des données est le certificat SSL ou Secure Socket Layer qui sert au codage des données lors de leur transmission d’un système à l’autre.

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La disponibilité des techniciens du service client

Outre la sécurité des données, pour choisir un fournisseur d’hébergement serveur d’entreprise, la réactivité du service client est très importante étant donné que les réponses doivent être rapides. En effet, il faut s’assurer qu’il reste joignable par téléphone 24h/24h pendant toute la semaine. Il doit également être capable de répondre, à tout moment, aux courriers électroniques et aux messages.
À titre d’information, un hébergeur disponible est celui qui dispose de serveurs performants ainsi que de connexions stables. En effet, un dysfonctionnement du site peut avoir des répercussions négatives sur l’image de l’entreprise et par la même occasion sur le comportement des clients.

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