Focus sur l’hébergement infrastructure serveur

Focus sur l’hébergement infrastructure serveur

Le mot « serveur » désigne la machine physique liée à internet et qui, comme son nom l’indique, a pour fonction de servir d’autres serveurs ou ordinateurs. Il dispose d’une adresse IP qui permet de le démarquer des autres sur la toile. Grâce à l’évolution technologique, il est désormais possible de le sécuriser par la virtualisation et d’héberger son infrastructure serveur chez un prestataire spécialisé dans ce domaine.

L’hébergement infrastructure serveur pour assurer la sécurité des données

Puisque le serveur est l’espace de stockage des données relatif à un site web, il est important de le protéger. Actuellement, l’espionnage fait partie des stratégies des hackers pour voler des informations à partir d’un ordinateur. Dans les cas où ces pirates informatiques arrivent à leur fin, ils sont capables de les exploiter et les utiliser à mauvais escient. Ainsi, ils peuvent détruire la réputation de l’entreprise ou de nuire à sa bonne marche. Dans le pire des cas, ils peuvent les communiquer à des concurrents. Héberger son infrastructure serveur est donc la solution la plus efficace pour sécuriser ses données et éviter ce type de désagrément. Pour cela, les entreprises peuvent avoir recours à la virtualisation et à l’externalisation de la sauvegarde.

Virtualisation et sauvegarde externalisée

La virtualisation consiste à activer de nombreux serveurs virtuels sur un serveur physique unique. Pour cela, il faut se servir de leur équivalent. Elle permet alors d’assurer la sécurité des différents réseaux ainsi que l’isolation de tous les utilisateurs. La sauvegarde externalisée permet également d’héberger son infrastructure serveur. Dans ce cas, c’est une entreprise spécialisée qui assure le rôle du serveur physique. Concrètement, cette dernière stocke les copies des données sur un serveur externe. Parmi les meilleurs prestataires en sauvegarde externalisée, il y a System Net. Cet expert dispose des appareils et des compétences techniques pour mener à bien ce type de mission.

Leave a Reply

Your email address will not be published.