Infogérance

Home / Infogérance

Supervision

Le Centre de Supervision SYSTEM NET : votre équipe de surveillance et de prévention

La supervision est le préambule à une infogérance efficace. L’équipe supervision SYSTEM NET est dédiée à l’analyse des alertes émises par le système de supervision pour une action corrective immédiate.

  • Analyse des alertes
  • Diagnostic et création du ticket
  • L’équipe supervision établit une hiérarchie en termes d’alertes (critique, non critique, faux positif) ce qui permet à l’équipe de production d’être immédiatement opérationnelle dans les actions curatives à mener

La mise en place de sondes sur les différents composants de l’infrastructure permet d’anticiper les défaillances ou ruptures de services :

  • Serveurs (ESX, VM)
  • Elément de sécurité (sauvegarde, firewall, antivirus)
  • Eléments actifs (routeur switch)
  • Connexions internet

 

Helpdesk / Assistance aux utilisateurs

Le helpdesk assure l’assistance et la maintenance par téléphone ou par télé-assistance de l’ensemble des utilisateurs.

L’équipe Helpdesk dispose d’un inventaire complet du parc informatique et d’une documentation détaillée de l’infrastructure informatique. Associée à une base de connaissances mise à jour régulièrement, leurs interventions distantes permettent de solutionner la plupart des problèmes d’accès, de connexion, et/ou de maintenance logicielle. L’équipe Heldesk est le garant de la satisfaction des utilisateurs de votre Système d’informations.

Support de proximité

Parce qu’on a toujours besoin de contact !

L’équipe Support de proximité prend en charge sur demande du Helpdesk toutes les interventions qui ne peuvent pas être résolues à distance, il s’agit principalement de problème de connexion ou de pannes matérielles. Lorsque l’infrastructure est correctement maîtrisée et entretenue, leurs interventions sont logiquement réduites.

Faire le bon choix pour son hébergement d'infrastructure à Montpellier passe avant tout par se poser les bonnes questions : sécurité, prix, accessibilité...

Un prestataire informatique de qualité pour vos projets d’infrastructure

En tant que prestataire informatique, il est de notre mission d’assurer le bon fonctionnement de vos infrastructures via le conseil et l’accompagnement opérationnel.

Ils nous font confiance :

Infogérance sur mesure :

DSI Externalisée

Supervision

Helpdesk 24/7

Imagerie du Pôle Biterrois 17 médecins + 80 collaborateurs

17 médecins + 80 collaborateurs

7 collaborateurs administratifs + 12 permanents + 25 saisonniers (Avril à Novembre)

Vous avez un projet d’hébergement ? Une évolution d’infrastructure à mettre en œuvre ou des besoin en maintenance ?